7 Fév 2023
La société valentinoise Euveka, qui propose des mannequins robots destinés à améliorer la coupe des vêtements pour mieux l’adapter à la clientèle poursuit son chemin dans l’innovation. Forte de ses succès, l’entreprise vise désormais l’international. Une dissonance entre la morphologie des Françaises et les collections de vêtements. C’est à partir de ce constat qu’Audrey-Laure Bergenthal a […]
La société valentinoise Euveka, qui propose des mannequins robots destinés à améliorer la coupe des vêtements pour mieux l’adapter à la clientèle poursuit son chemin dans l’innovation. Forte de ses succès, l’entreprise vise désormais l’international.
Une dissonance entre la morphologie des Françaises et les collections de vêtements. C’est à partir de ce constat qu’Audrey-Laure Bergenthal a eu l’idée il y a quelques années de fonder Euveka, récompensée par les Trophées Bref Eco de l’innovation en 2015. En effet, alors que 40 % des Françaises taillent un 44 ou plus, 95 % des vêtements sont conçus sur un barème d’une morphologie en 8, adapté à très peu de femmes qui taillent à partir d’un 44. Ce paradoxe dessert à la fois les marques, dont en moyenne deux tiers de la collection ne couvrent pas plus de la moitié de la population, mais aussi de nombreuses femmes, qui se retrouvent avec des vêtements mal taillés. Pour traiter le problème à la source, Audrey-Laure Bergenthal a imaginé des mannequins robots, capables de passer d’une morphologie à l’autre en moins de 90 secondes. Une première en Europe.
Suite de l’article par ici